Colère, comment se maîtriser par la sophrologie!

Mis à jour : 28 août 2019


Contrôler sa colère et apprendre à se maîtriser par la sophrologie!

Colère froide, colère noire, colère sourde… Quel que soit son mode d'expression, sa puissance ou sa fréquence, la colère parle à chacun d'entre nous, grands comme petits. Quand cette émotion désagréable survient dans notre quotidien, elle a tendance à nous submerger et à nous faire perdre nos moyens. Plutôt que de l'enfouir ou de la réprimer, il est important de comprendre pourquoi elle surgit et d'apprendre à la gérer.


Et si la sophrologie pouvait vous aider à:

- Abaisser rapidement l'intensité de la colère

- Identifier l'élément déclencheur de la colère

- Mettre en place des comportements adaptés à la situation


Pour pouvoir rester maîtres de la situation et prendre du recul, il est essentiel, en premier lieu, d'abaisser l'intensité de la colère.

Contrôler son souffle aide à contrôler ses réactions. Se libérer de sensations désagréables, se débarrasser des tensions corporelles et se remplir de sensations agréables.


Même si cela ne saute pas forcément aux yeux de premier abord, la colère a une réelle utilité ! En effet, cette émotion intervient comme une alerte, une information sur le fait que l'une de vos valeurs n'est pas satisfaite.

Qu’est-ce qui vous met en colère?

Un mot de travers, une incompréhension, cela suffit-il pour vous mettre hors de vous et à vous faire perdre vos moyens?


La sophrologie vous aidera vers une meilleure gestion de vos émotions et plus largement vers une meilleure connaissance de vous-même et de vos valeurs fondamentales. En apprenant à identifier et exprimer ces dernières, vous développerez une capacité d'affirmation dans le respect de soi et des autres.


Reconnaître et accepter ses émotions - pleurer quand vous êtes triste, crier quand vous avez peur, manifester une juste colère, sont autant de moyens de libérer les tensions qui s'accumulent en vous.


Prenez du temps pour vous - pour apprendre à se maîtriser et à contrôler sa colère par la sophrologie!

La sophrologie permet de se recentrer et aide à retrouver calme et sérénité.


Je vous accompagne vers l'autonomie en vous apprenant l'utilisation des outils de la méthode dont vous pourrez vous servir facilement dans votre quotidien.


Rendez-vous avec Lone ANDREASEN, Sophrologue certifiée,

Je vous accueille à mon cabinet

57, Rue Marjolin

92300 Levallois


RDV sur doctolib.fr

15 vues
Contact

Lone ANDREASEN

Rendez-vous au cabinet

57, Rue Marjolin

92300 Levallois

T: 06 82 13 52 74

lone.andreasen@orange.fr

Sur rendez-vous - Tout public

 

L'adresse du cabinet