top of page

Confinement : les enfants sont des ‘lions en cage’, la sophrologie aide à les calmer

Dernière mise à jour : 4 avr. 2023


La perspective du 11 mai est encore loin (dans trois semaines et demie). D’ici là, les enfants vont devoir respecter le confinement. Rester enfermé entre quatre murs toute la journée (ou presque) est difficile. Comme on les comprend ! Mais, nous, les adultes, nous raisonnons (tant bien que mal), mais on ne peut pas toujours en demander autant aux enfants. Résultat, ils sont nombreux à s’agiter dans tous les sens, à fatiguer, voire à énerver leurs parents.

Un exercice de suggestion mentale est une bonne solution pour éliminer leur agitation.


Eliminer l’agitation

« Et maintenant, tu imagines que quand tu respires, tu fabriques des bulles de savon. Ces bulles sont remplies de tout ce qui t'énerve, tout ce qui t'agace et te met en colère. Et tu vas souffler dessus et les voir s'envoler, s'éloigner de toi, jusqu'à ce qu'elles éclatent dans le ciel et disparaissent. Inspire profondément par le nez, et souffle par la bouche pour laisser la bulle s'envoler et emporter ce qui t'énerve, chasser tout ce qui t'ennuie. Et tu recommences. Tu peux changer la taille des bulles, les imaginer plus grosses ou plus petites. Tu peux imaginer leur couleur. Amuse-toi avec ces bulles jusqu'à ce que tu sentes que ton corps, ta tête et ton cœur sont plus légers, plus cool et détendus, comme un pantin. Et écoute ce qu'il se passe à l'intérieur de toi, dans ton corps, dans ta tête et dans ton cœur.

Écoute, comme si tu cherchais un trésor à découvrir à l'intérieur de toi. Et tu te rends compte que tu te sens mieux, plus calme, et que c'est agréable de ressentir ça dans son corps, dans sa tête et dans son cœur. »...…….. article complet sur parent.fr


Lone ANDREASEN, Sophrologue certifiée,

Je vous accueille à mon cabinet calme et chaleureux

76, Rue Aristide Briand

92300 Levallois


RDV sur Resalib.fr





32 vues0 commentaire

コメント


bottom of page
Retrouvez Lone ANDREASEN sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues