La sophrologie pour lutter contre le stress - Apprendre à mieux respirer !




La sophrologie, préconisée pour lutter contre le stress et les angoisses.

Consulter un sophrologue est très utile pour retrouver une énergie positive dont le corps comme l'esprit ont besoin, en particulier lors de certaines étapes difficiles de la vie.


Respiration et visualisation pour s'apaiser !

La sophrologie, est une médecine douce visant à atteindre l'harmonie entre le corps et l'esprit. Elle a déjà fait ses preuves pour apprendre à mieux gérer stress et anxiété. C'est d'ailleurs dans ce domaine que ses résultats sont les plus probants.

La sophrologie permet de se recentrer et retrouver calme et sérénité.


Le sophrologue est là afin de vous accompagner vers l'autonomie en vous apprenant l'utilisation des outils de la méthode, dont vous pourrez vous servir facilement dans votre quotidien.

Ses encouragements aident à visualiser son schéma corporel, développer des pensées positives, et améliorer sa respiration via des exercices d'inspiration et d'expiration plus ou moins longs, souvent associés à des mouvements doux. Par la seule voix du sophrologue et sans aucun contact physique, celui-ci vous apprend également à visualiser les différentes parties du corps pour amener à la détente et au lâcher-prise.


Apprendre à mieux respirer !

Reprendre son souffle est un réflexe instinctif. En revanche, prendre conscience que l'on respire est moins naturel. Se rendre compte du travail qu'effectuent les poumons. Se poser cinq minutes et écouter son souffle et trouver son rythme respiratoire naturel est essentiel pour faire descendre le curseur du stress. Être présent ici et maintenant.


Des respirations à adopter pour se calmer !

Adopter la respiration abdominale est bien mieux car, c’est la respiration qui calme.

Prendre une inspiration de quatre à cinq secondes et expirer pendant les quatre à cinq secondes suivantes, pendant quelques minutes, est très bénéfique. Les battements du cœur ralentissent, le stress également. Effectuer cet exercice une à deux fois par jour est une très bonne base.


D’autres techniques à apprendre et à faire en solo !

Au fil des séances, la sophrologie vous apprend à réguler le système nerveux. Avec un peu de pratique, vous pouvez tout à fait combattre le stress, grâce à cette médecine douce, en faisant quelques techniques dès que vous sentez le stress ou l’angoisse se pointer.


Par exemple, vous imaginer que vous saisissez le stress ou l'angoisse et que vous la rejetez hors de vous, à la foi par la force de l'esprit et une respiration adaptée et toute en sérénité. Vous acquérez ainsi la capacité d'évacuer stress et angoisse, en inspirant profondément, en fermant les yeux, en contractant le corps avec les mains derrière la tête, puis en expirant fortement pour matérialiser le rejet du stress ou de l'angoisse en ouvrant les bras de chaque côté.


La sophrologie est une méthode très utile au quotidien pour gérer ses émotions, notamment si vous êtes en télétravail et devez gérer votre quotidien, ou prendre la parole en public, si vous avez peur de l'avion, en cas de réunion importante...

Parvenir à gérer soi-même son stress, ses angoisses, c'est aussi tenter de se débarrasser des troubles du sommeil, de la fatigue et des soucis gastriques qui vont généralement avec.




Le stress chez l’enfant nuit à la santé à long terme !

La sophrologie offre mille et une manières de gérer son stress. Ceci est d'autant plus important qu'il est à l'origine d'un nombre incalculable de troubles qui empoisonnent le quotidien, à commencer par celui des enfants soumis eux aussi au stress et aux angoisses et à certaines phobies dès leur plus jeune âge, en particulier à l'école. Cette médecine douce libère certains blocages en milieu scolaire. Notamment le stress des évaluations et les interrogations en classe.






Troubles courants chez l’enfant !

Troubles de sommeil, peurs, difficultés d'apprentissages, la rébellion, l'exclusion, l'inhibition, somatisation, fléchissement scolaire, perte de confiance, manque d'estime de soi, la concentration, gérer l'agitation, canaliser le trop-plein d'énergie, etc.


Les séances pour enfant sont adaptées à la problématique et à l'âge de l'enfant. Ce sont des séances ludiques avec des exercices faciles à pratiquer et à reproduire pour une enfant. Chaque enfant choisi sa méthode de temps d'échange - dessin ou parole.

La sophrologie est une méthode parfaitement adaptable aux enfants qui leur permet d'être plus patients, plus concentrés, plus sociables et plus heureux.


Pour les adultes, adolescents ou enfants, gérer son stress via la sophrologie, c'est améliorer ses performances et ses résultats. Essentiel !

Il est beaucoup plus facile d'agir sur soi que de vouloir changer les autres - vous avez plein pouvoir sur vous-même !


Je vous accueille à mon cabinet calme et chaleureux

Lone ANDREASEN

57, Rue Marjolin

92300 Levallois


Prise de RDV sur doctolib.fr

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout