Au Danemark, les enfants suivent obligatoirement des cours d’Empathie!

Mis à jour : 21 juil 2019



« À raison d’une heure par semaine, les jeunes suivent en effet des cours d’empathie, une matière qui encourage à se préoccuper du bien-être des autres et à écouter son prochain pour mieux le comprendre et dépasser les catégorisations qui se cristallisent quand nous grandissons. »


Prendre soin de soi et porter attention à l'autre, est le début d'un équilibre essentiel de bien-être.

Ayant passé mon enfance au Danemark, je m'en souviens encore de cette heure de cours "klassen's time", tous les vendredis après-midis. Ce temps de parole et d'échange sur les événements de la semaine. Un temps de partage et de réflexion.

Quand un enfant est « bien dans sa peau, bien dans sa tête », il a beaucoup plus de facilité à se concentrer et à apprendre. La confiance en soi, ce n'est pas inné. Un échange constructif et la communication positive sont fondamentaux pour avoir confiance en soi et avoir d'estime de soi, ces deux capacités permettent aussi de s’affirmer plus facilement.


La sophrologie permet de se recentrer et aide à retrouver calme et sérénité.

La méthode est parfaitement adaptable aux enfants qui leur permet d'être plus patients, plus concentrés, plus sociables et plus heureux.


J'accompagne l'enfant vers l'autonomie en l'apprenant l'utilisation des outils de la méthode dont il pourra se servir facilement dans son quotidien.


Rendez- vous avec Lone ANDREASEN – Sophrologue au cabinet 57, Rue Marjolin – 92300 Levallois

Prise de rendez-vous sur doctolib.fr


19 vues
Contact

Lone ANDREASEN

Rendez-vous au cabinet

57, Rue Marjolin

92300 Levallois

T: 06 82 13 52 74

lone.andreasen@orange.fr

Sur rendez-vous - Tout public

 

L'adresse du cabinet