AUX RACINES DE LA SOPHROLOGIE!


Le dossier santé/bien-être raconte les racines de la sophrologie dans l'article de l'émission juillet 2019, ci-dessus.


S’ouvrir à ses émotions.

Pour améliorer la détente et favoriser l’émergence des ressentis, la sophrologie va s’appuyer sur trois procédés.

Tout d’abord, la respiration contrôlée. Inspirée du yoga, elle favorise la concentration et la gestion des émotions. Apprendre à la maîtriser est une porte d’entrée vers la relaxation.


Deuxième outil : la relaxation dynamique ou détente musculaire. Cet ensemble de mouvements de contractions et de relâchements des chaînes musculaires permet de prendre conscience des tensions et de les diminuer.


Enfin, la suggestion mentale, inspirée de l’hypnose thérapeutique, consiste à visualiser des images positives, des souvenirs ou des situations futures de réussite afin de créer ou de se remémorer des ressentis agréables en les vivant dans son corps et en pleine conscience.


Le but : apprendre à anticiper positivement une situation anxiogène. Tout se déroule avec l’écoute active du sophrologue, qui accompagne la personne dans une posture thérapeutique adaptée.


Au final, la personne pourra atteindre un calme intérieur et conquérir une meilleure conscience de soi afin de maîtriser ses émotions. La sophrologie peut se pratiquer seul ou en groupe.


Lone ANDREASEN, Sophrologue certifiée, vous accueille à son cabinet à Levallois

57, Rue Marjolin - 92300

RDV sur doctolib.fr



3 vues
Contact

Lone ANDREASEN

Rendez-vous au cabinet

57, Rue Marjolin

92300 Levallois

T: 06 82 13 52 74

lone.andreasen@orange.fr

Sur rendez-vous - Tout public

 

L'adresse du cabinet